Madame Ménage Small (30 janvier 2015) : je suis Marie-France Ménage Small, propriétaire du château de Montigny, à Montigny-sur-Aube, et surtout des vergers potagers de Montigny, spécialement connus pour le développement de l’art de l’espalier, puisqu’on a plusieurs centaines de variétés fruitières dans ces vergers. Et je voulais dire que nous ne serons pas présents au mois de mars, car le 1er mars et le 2 mars, nous sommes au Salon de l’agriculture.
Par contre, je pense que, naturellement, nous présenterons notre site et quelques produits qui en sont dérivés. J’ai bien sûr l’intention aussi de mettre le logo de l’art de l’espalier et de parler de l’art de l’espalier à travers un ouvrage qui vient de sortir sur Les Jardins Remarquables en France. C’est un ouvrage qui est publié par le ministère de la Culture pour célébrer les 20 ans des Jardins Remarquables. Et au nom des 32 Jardins Remarquables qu’ils ont choisis sur les 470 en France, ils ont choisi le nôtre pour l’art de l’espalier. Et donc, je pense que si on avait un flyer d’ici là, je pourrais le distribuer à cette occasion.
Si nous ne serons pas présents le 1er mars car notre équipe sera au Salon de l’agriculture, nous avons bien l’intention d’être très présents pour la prochaine étape au mois de septembre, qui sera aux mêmes dates que les Journées du patrimoine.